DĂ©velopper son patrimoine

La Pierre : Une valeur sûre

L’immobilier locatif est un investissement sûr et pérenne qui vous permet de faire fructifier votre capital dans le temps.

44% des Français investissent dans l’immobilier pour se constituer un patrimoine. source : CFF

Deux raisons peuvent motiver ce choix :

  • se constituer un capital revente Ă  terme
  • transmettre Ă  ses enfants

 

Votre locataire finance votre investissement

C’est un placement en partie financé par le locataire que vous pouvez vous constituer à votre rythme par le financement à crédit.
L’investissement locatif est un placement pour l’avenir dont vous pourrez tirer profit aujourd’hui en bénéficiant d’avantages fiscaux.
L’investissement immobilier est le seul actif patrimonial pour lequel vous pouvez avoir recours à l’emprunt. En effet, pour tout autre placement, il faut immédiatement disposer de liquidités. Ainsi, il est possible de se constituer un patrimoine sans apport, ou en ne mobilisant qu’une faible partie du montant de l’acquisition.

 

Un besoin constant depuis + 10 ans
11,37 millions de résidences principales sont des locations
39,8 % des ménages français sont locataires

Source : INSEE-2016

 

Votre achat immobilier quasiment autofinancé ?

 

 

Économie d’impĂ´t*

+

Les loyers perçus

+

Votre contribution
=

Votre achat financé !

 

*  L’économie d’impôt totale dépend du montant de la réduction d’impôt qui est variable selon le dispositif et la durée de celui-ci, mais également du type de montage financier, des charges
déductibles du revenu, et enfin de la situation personnelle et fiscale de l’investisseur (nombre de parts, types de revenus, TMI…). Seule une étude personnalisée permettra d’évaluer le montant total de l’avantage fiscal de l’opération. Cette évaluation, non contractuelle, est fondée sur les informations communiquées par le client et sur les conditions fiscales existantes au jour de la simulation.
Représentation non contractuelle.